Corticothérapie et Urgence


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 12 mars 2007
par Dr MURIAUX (Administrateur)

Allergie et corticothérapie

Université de la Méditerranée Marseille Les recommandations indiquent que la corticothérapie par voie systémique doit être utilisée précocément lors des réactions allergiques aigues, qu’il s’agisse des chocs anaphylactiques et oedèmes de Quincke, ou qu’il s’agisse de l’asthme. 1. ANAPHYLAXIE AIGUË L’anaphylaxie sévère, (de grade 3 – 4) (...)
lundi 12 mars 2007
par Dr MURIAUX (Administrateur)

Infection et corticothérapie

Nice La sévérité de la réaction inflammatoire qui accompagne parfois un processus infectieux localisé ou disséminé doit toujours être discuté au cas par cas de l’opportunité d’une corticothérapie. Cependant, l’effet anti-inflammatoire (local ou général) que l’on espère bénéfique pour le patient ne doit pas être obtenu au prix d’une immunosuppression profonde (...)
lundi 12 mars 2007
par Dr MURIAUX (Administrateur)

Traumatologie et corticothérapie

Marseille INTRODUCTION Depuis plus de quarante années des millions de traumatisés ont reçu des injections plus ou moins importantes de corticoïdes lors de la phase aiguë ou secondaire de leurs traumatismes. Au tout début, c’était essentiellement pour leurs effets présumés sur la fonction cardiovasculaire et l’équilibre de l’hémodynamique que ces produits ont été (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Agenda

<<

2010

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur